Industrielle et française

Implantée dans la région lyonnaise depuis sa création en 1922 par la famille Chassagne (le C de JEC ), l’entreprise a toujours travaillé le métal et en particulier l’acier. Très vite son cœur de métier devient le rangement, le classement en général, l’armoire en particulier et dès 1938 l’armoire à rideaux. Véritable épopée familiale, entre le père Jules et le fils Edouard, la société prend définitivement le nom de

JEC en 1953. Toujours attentifs à l’innovation, les Chassagne, ne cessent de surprendre avec, dès 1972, l’armoire à rideaux à ouverture verticale et synchrone. Même si cette année, la famille Chassagne n’est plus aux commandes, les gênes de l’entreprise sont plus que jamais respectés, la qualité, l’innovation et le design étant résolument notre avenir. JEC industrielle et française ? Bien entendu !

Richesse humaine

Jec c’est à l’origine une histoire humaine, et c’est toujours le cas. Des femmes et des hommes impliqués, la vive conscience que chacune et chacun apportent son travail, ses connaissances, son expérience. Et aussi, pas de fausse modestie, une certaine fierté.

Une vraie PME, une cinquantaine de personnes, un beau brassage générationnel, une réelle transmission  des compétences. C’est aussi la chance d’être installé depuis l’origine dans la même région, d’avoir souvent des membres d’une même famille qui font « carrière »

Pas d’anonymat chez Jec, pas de numéro, les personnes sont des personnalités et parfois quelles personnalités !

Et si Jec est à l’évidence une industrie, nous avons su conserver, un fort impact humain dans la vie de l’entreprise au quotidien, dans la réalisation de nos mobiliers, cela se voit et se comprend : c’est une richesse à laquelle nous tenons tout particulièrement.

Sinoir et Dudu

Sinoir et Dudu

Charles et Ray Eames ? Non. Pagnon et Pelhaître ? Toujours pas. Ashref Chichini & Kamel...

Jean-Michel Wilmotte

Jean-Michel Wilmotte

Présenter Jean-Michel Wilmotte serait, de notre part, incongru, le rencontrer est suffisamment...

Lilian Legros

Lilian Legros

Lui se définit comme autodidacte, Liliano le mécano, roule très vite dans les courbes. Attiré et...

Thomas Bouton​

Thomas Bouton​

À l’instar d’un sous-marin,symbole de son studio Incido   Discret mais non moins...

Éric Lombard

Éric Lombard

De Chamrousse aux pentes de la Croix Rousse, Éric Lombard est un athlète complet du design. Ce...

Patrick Mirgaine

Patrick Mirgaine

Patrick Mirgaine est un passionné ! Passionné en général, et passionné en particulier par son...

previous arrow
next arrow
Shadow
Slider